Panel simulateur de vol

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  • #1703
    Hannibal
    Invité

    Bonjour à tous.

    Si cela intéresse quelqu’un, nous pouvons échanger autour d’un projet que j’ai réalisé avec un Arduino. (En fait mon tout premier – et seul jusqu’à maintenant – projet DIY électronique (2014)). J’aurais bien l’intention de réviser la partie habillage un de ces jours. Elle est en bois et mal assemblée.

    Mais enfin bref voici une petite description :

    • Panel de contrôle de simulateur de vol.
    • Controleur Arduino Uno
    • Réalisation de circuit de multiplexage analogique 8 bits ( 16 canaux (extensibles) ) et multiplexage « interrupteur » (32 canaux (extensibles)), led, etc. Je vais ouvrir la bête pour retrouver les références des CI utilisés
    • Le système peut envoyer des changement d’états des différents commutateurs et potars, être interrogé et envoyer une réponse
    • Liaison serial over usb.
    • Programme en c (standard 99) et potentiellement compatible win-linux-mac – mais utilisé avec MS-Flight simulator via une lib r/w pour FSUIPC – donc windows, mais pas de raison que cela ne soit pas portable sur le système de data de xplane par exemple.

    En gros, comment ça marche :

    • on allume le panel, on allume le simulateur, et on lance le programme d’interface (détection automatique des ports, etc…)
    • Le programme lit des variables dans l’espace mémoire du simulateur, et en fonction de, envoi des commandes au panel ( ex : led de pression carburant ON, alerte incendie, stall, clignotement, fixe…).
    • Quand on appui sur les boutons, l’interface écrit sur les variables dans l’espace mémoire du sim ( activer pompe à carburant, sélecteur de réservoirs, switch allumage, régime moteur, le pas d’hélice, richesse, surface de contrôle – rudder, elevon etc… Tout une floppée.
    • Et des fois l’interface en C crash, je n’ai pas résolu encore le problème. Je soupçonne quelque chose entre mon prog et l’UIPC au niveau de la mémoire, mais comme je suis une bille, je n’arrive pas à comprendre comment fonctionnent les outils d’analyse debug que j’utilise.

    Bon. Si vous voulez que l’on en parle, rdv lors des prochains ateliers des Fabriqueurs à Casaco. Ou ici.

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